Championnat de France du Dessert


Le Championnat de France du Dessert a été créé par Cultures Sucre en 1974, en collaboration avec l'Éducation Nationale et les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.
Il a pour but d'encourager la pratique du dessert en restauration en distinguant les meilleurs pâtissiers. 

J'ai eu la chance de pouvoir participer à ce superbe concours en 2012, de remporter la Finale Régionale Nord, et d'aller en Finale Nationale.

Depuis j'attache une importance particulière à ce concours et la famille formée par les organisateurs, partenaires, participants et ambassadeurs.  

Je suis à nouveau Ambassadrice du Championnat pour l'édition 2021, et je vous invite donc à me contacter pour toutes questions, conseils, coaching et partage sur le concours.


L'édition 2021 sera sous la Présidence de Philippe Mille.

« Les valeurs écoresponsables que je souhaite voir à l'occasion du Championnat, c'est de respecter la saisonnalité des produits et de privilégier en partie les circuits courts en local afin de découvrir des produits frais, de qualité et représentatifs de terroirs que je ne connais pas. En effet, savoir créer du lien et de la proximité avec les producteurs permet de mieux comprendre leur démarche et de les accompagner sur le chemin de la qualité.
L'écoresponsabilité, c'est aussi respecter les produits en les cuisinant et savoir utiliser la quantité adéquate pour limiter le gaspillage.
Enfin, c'est aussi savoir transmettre cette démarche éthique aux clients lorsqu'il retrouve cette excellence dans leur assiette. »


Vous pouvez retrouver le règlement ici.

Retrouvez la liste des Ambassadeurs ici