Evénement


It's Movember : Mobilisons nous pour la lutte contre les cancers masculins


Movember, c'est la contraction entre « mo » de moustache et « novembre ». Ce terme, venu de l'anglais, invite les hommes à se laisser pousser la moustache pour soutenir les hommes victimes de cancers et ainsi « changer le visage de la santé masculine ». Le mois de novembre est un mois de sensibilisation, tout comme l'Octobre Rose pour le cancer du sein. Le but est de communiquer avec humour, de dédramatiser, sensibiliser et ainsi de mieux diagnostiquer les cancers masculins. Movember permet de lutter contre les cancers des testicules et de la prostate, mais attire également l'attention sur la santé mentale et le suicide masculin. 

Un cancer de la prostate est une maladie qui se développe à partir de cellules de la prostate initialement normales qui se transforment et se multiplient de façon anarchique, jusqu'à former une masse appelée tumeur maligne.

Avec près de 54 000 nouveaux cas en France chaque année, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme.

Il est rare avant 50 ans et son incidence augmente progressivement avec l'âge. L'âge moyen au moment du diagnostic est de près de 70 ans.


Les cancers du testicule apparaissent le plus souvent chez l'homme entre 20 ans et 35 ans, mais il existe des cas exceptionnels chez des hommes plus âgés. La vigilance doit donc être de mise au delà de 35 ans. Chaque année, ce sont environ 2 500 nouveaux cas recensés en France.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fondation Movember



Octobre Rose : Mobilisons nous contre la Lutte contre le Cancer du Sein



Octobre 2020 célèbrera la 27ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein , par l'association Ruban Rose en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Aujourd'hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Chaque année, 54 000 nouveaux cas sont détectés et près de 12 000 femmes en décèdent. 

En collaboration avec la Chocolaterie Beussent Lachelle, une Tablette de chocolat Spécial octobre Rose a été réalisée pour cette campagne et est en vente dans toutes les boutiques durant ce mois d'octobre. 
Pour chaque tablette achetée, 50 centimes d'euros seront reversés à deux Associations : l'Association Perspectives contre le Cancer Beauvais, et l'Association Les Amis de l'Institut Andrée Dutrieux à Dunkerque

La Tablette est en chocolat noir et recouverte sur une moitié de grué de cacao, et sur l'autre moitié d'éclats de fraises séchées, pour un maximum de gourmandise tout en étant équilibrée !

La liste des boutiques Beussent-Lachelle : 
- Oise : Beauvais, Senlis, Venette
- IDF : Paris 6ème
- Loire Atlantique : La Baule, La Roche sur Yon
- Somme : Abbeville
- Aisne : Château-Thierry
- Calvados : Deauville
- Nord : Lille, Hazebrouck, Dunkerque
- Pas de Calais : Beussent, Bethune, Arras, Saint-Omer, Montreuil sur Mer, Le Touquet, Calais, Neufchâtel-Hardelot, Boulogne-sur-Mer, Wimereux, Berck

L'Association Perspectives contre le Cancer de Beauvais, présidée par Isabelle Soula, propose également différentes actions adaptées aux mesures sanitaires dues à la crise actuelle de la Covid.

Différents stands d'informations et de prévention seront tenus par les bénévoles de l'Association durant le mois d'octobre, ainsi qu'une marche connectée !

Vous pourrez également retrouver via mes réseaux et ceux de l'Association, des recettes spéciales Octobre Rose, adaptées en fonction des différents effets secondaires des traitements oncologiques.

Mobilisons nous encore plus en ce mois d'Octobre Rose : Je vous donne rendez-vous en Boutique Beussent Lachelle pour un petit moment de gourmandise en achetant une délicieuse Tablette de chocolat et en faisant don de 50 centimes d'euros à Perspectives contre le Cancer, Association fortement engagée, (ou à l'Association des Amis de l'Institut pour le Nord de la France), et je vous invite également à vous inscrire à cette marche rose connectée, pour un moment de partage et bien-être !